Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://letsrocknjam.forumactif.com

Morceaux et bluesmen... Développez votre répertoire !

le Sam 6 Jan - 22:52
Hello tout le monde,
Depuis quelques temps je m'intéresse vivement au blues. Un vrai coup de coeur pour ce style...
Et dans le cadre de me formation jazz, je découvre plein d'outils pour enrichir la simple 12 bar blues ...
Il y a la gamme penta mineure, certes, mais aussi tout plein de trucs comme la penta majeure, les arpèges, les modes... Bref, j'adore !
Et aujourd'hui on a tellement de morceau blues qui s'éloignent de la 12 bar blues...
Bref, ce topic s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur culture blues !
Une liste de morceaux et bluesmen non exhaustive sera publiée au fur et à mesure !
A bientôt !

Stevie Ray Vaughan
Une référence pour moi, une telle maîtrise de la guitare, un son et un jeu très blues avec sa penta qui manipule comme un chef ! Une voix, un look... Bref, un vrai blues rock mal !

Joe Bonnamassa
Très blues rock aussi, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Il a également un jeu très pentatonique mineur qu'il maîtrise parfaitement. Il sort du blues traditionnel et son jeu me semble être plus "moderne". Des riffs qui déchirent, un monstre ...

Robben Ford
Un Blues jazz man. Ce gars vient du jazz initialement, et j'adore son jeu... M'intéressant au jazz depuis quelques temps, ces plans m'intéressent beaucoup et m'inspirent pour mes impros !